Menu | Contenu |

Concordia Recrute

Contenu de la page : Concordia Recrute

Concordia est une association à but non lucratif, née en 1950 suite à la Seconde Guerre Mondiale d’une volonté de jeunes anglais, allemands et français de faire renaître les valeurs de tolérance, de paix à travers un chantier international de bénévoles.

Depuis, Concordia a gardé la même sensibilité, en faisant se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents, à travers divers projets tels que : les chantiers internationaux ou collectifs de bénévoles, le service civique, les échanges et formations de jeunes (Erasmus+), le corps européen de solidarité etc.

Leurs objectifs sont :

  • Contribuer à l’animation de la vie sociale par la participation de volontaires français et étrangers à la réalisation de travaux d’intérêts communs.

*-Favoriser la circulation des personnes et des idées par les échanges internationaux dans un but de connaissance, de compréhension mutuelle et de paix.

  • De promouvoir un projet éducatif, encourageant une citoyenneté active des personnes pour une société démocratique, solidaire et participative.
  • Qu’est-ce qu’un chantier international de bénévoles ? Un chantier international de bénévoles est organisé autour d’un projet d’utilité sociale, en lien avec le patrimoine naturel et bâti, ou en lien avec une action culturelle, sociale, sportive. Il s’agit, dans la grande majorité des cas, d’un partenariat entre Concordia et la commune qui accueille le chantier. Un chantier dure entre 2 et 3 semaines pendant l’été, avec des participants volontaires (adultes ou adolescents) venu de France et de l’étranger qui se retrouvent pour apprendre de nouvelles techniques, participer à des festivités avec la population locale et visiter la région.

Il s’agit d’un moyen ludique de dynamiser un territoire pour les communes ! Pendant les chantiers, les volontaires travaillent le matin et font des activités de loisir les après-midis et les week-ends.

Ils sont encadrés par 1 ou 2 animateurs vie de groupe + 1 animateur technique en charge des travaux. Et à Barbentane ?

Le chantier à Barbentane se déroulera sur deux sessions de 15 jours : du 3 au 19 juillet avec des adultes et du 19/07 au 02/08 avec des adolescents. 12 jeunes volontaires par session sont attendus dans le village. Ils seront logés au complexe sportif de Rempale pendant toute la durée du chantier. Dans le cadre de ce premier chantier international, il est prévu de restaurer et de mettre en valeur la Crypte d’Andigné avec la reprise du mur en pierre à l’entrée et les enduits à la chaux de la façade. D’autres petits travaux d’embellissement seront également menés.

Pour le chantier qui va se dérouler à Barbentane, Concordia recrute un.e animateur.trice Technique :

Fiche de poste :

PDF - 125.5 ko

retour en haut de page


t autres infos

Visitez le site de l'office de tourisme

Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums