Menu | Contenu |
Accueil du site Economie > LEADER Pays d’Arles

LEADER Pays d’Arles

Contenu de la page : LEADER Pays d’Arles

Une réunion d’information « Leader Pays d’Arles » s’est tenue à Eyragues mardi 10 juillet à 17 h.

Le programme Leader s’adresse à des personnes, physique ou morales (entreprises, associations… et même communes) qui ont un projet structurant, innovant et reproductible avec une dimension collective et en lien avec le développement durable (entendu dans un sens plutôt large) et qui sont à la recherche de financements. Les projets doivent correspondre à un budget minimum de 6.000 € et maximum de 200.000 €. Ils sont financés à 90 % (donc l’autofinancement est limité à 10 %).

Leader concerne l’espace rural. La commune de Barbentane est tout à fait dans le périmètre. Il concerne le développement agricole, mais pas exclusivement, par exemple les projets touristiques, la rénovation énergétique… On trouvera à cette adresse les différents thèmes finançables : https://www.pays-arles.org/nos-programmes/le-programme-leader/

Pour cette année les dossiers sont à instruire à partir de maintenant et jusqu’au 7 décembre 2018. Les délais d’instruction sont généralement de 10 et 12 mois, parfois moins.

Si vous avez un projet… et besoin d’un financement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Leader Pays d’Arles et à contacter ses animateurs, coordonnées ci-dessous : Syndicat mixte du Pays d’Arles Impasse des Mourgues Couvent Saint-Césaire 13200 Arles 04 90 49 36 56 06 29 82 43 86 leader@pays-arles.org

Ils vous aideront à élaborer votre dossier, pourront vous conseiller et, éventuellement, vous orienter vers d’autres financements si votre projet n’est pas éligible pour Leader. Ils ont également des accords avec des banques pour l’autofinancement et les avances de trésorerie.

retour en haut de page


t autres infos

Visitez le site de l'office de tourisme

Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums