Menu | Contenu |

Moulin de Bretoule

Contenu de la page : Moulin de Bretoule

Notre groupe de danse traditionnelle accueille les petits et grands pour l’apprentissage de la danse et du costume du Pays d’Arles.

Depuis un peu plus de trente ans, nous proposons des cours de danse pour chaque âge :

  • les tout petits, à partir de 5 ans, pour des rondes, chants provençaux
  • les enfants, à partir de 7 ans pour l’apprentissage de la danse technique,
  • les adolescents, pour préparer les concours de prévôt et de maître de danse,
  • les adultes pour apprendre des danses de représentation, accessibles à tous, sans conditions physiques particulières.

Parallèlement, nous accompagnons et conseillons les membres de notre association pour réaliser leur costumes qu’ils soient de l’époque 1900-1920 ou Napoléon III (1848-1870). Ainsi, pour les personnes qui souhaitent porter le costume traditionnel, sans pour autant danser, il leur est possible de nous rejoindre et de participer avec nous aux différentes sorties et voyages.

En effet, le Moulin de Bretoule représente le village lors de sorties en Région ou bien au delà. Nous participons aux différentes fêtes barbentanaises (Saint Jean, Saint Luc, fête du Cheval, Saint Joseph, messe de minuit…) et en Pays d’Arles (défilé de carreto ramado, fêtes d’Arles…) et nous essayons aussi de faire connaître nos traditions au delà : en Suisse, à Saillon notre ville jumelle, dans les villes d’Europe qui accueillent les « Européades » c’est-à-dire les rassemblements de groupes folkloriques de toute l’Europe, ou accueillis par d’autres groupes folkloriques amis en Savoie, dans le Sud Ouest…

Pour participer ou en savoir plus sur nos activités, n’hésitez pas à nous contacter au 04 90 95 68 04 ou par email : Contacter Laure Bou.

A bientôt !

retour en haut de page


t autres infos

Visitez le site de l'office de tourisme

Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums