Menu | Contenu |
Accueil du site Loisirs La médiathèque > #jevousecrisdufutur : la programmation

#jevousecrisdufutur : la programmation

Contenu de la page : #jevousecrisdufutur : la programmation

Dans le cadre de la programmation de la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, la médiathèque de Barbentane accueille une série d’animations autour de la thématique #jevousecrisdufutur.

En forte résonnance avec le contexte actuel, la thématique de cette programmation fait ressortir tout un imaginaire lié à l’appréhension d’un futur qui ne nous parait plus si lointain.

On assiste en effet à une explosion de fictions sur les mondes du futur, avec une forte prépondérance dystopique : romans, bandes dessinées, films et surtout séries. S’y ajoutent les nombreuses parutions et créations autour de l’oeuvre phare de George Orwell, 1984, à l’occasion des 70 ans de sa mort, dans un moment où ses textes entrent dans le domaine public.

RENCONTRE ET LECTURE - JEUDI 21 OCTOBRE - 18H30

TOUT PUBLIC À PARTIR DE 12 ANS - DURÉE 1H45

Dans la forêt de Jean Hegland (Editions Sarbacane,2019)

Par LOMIG

Rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir basculé : plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, les deux soeurs demeurent seules, bien décidées à survivre.

L’auteur de bandes dessinées Lomig, vous parle de son adaptation du roman de Jean Hegland Dans la forêt et de la construction du story board.

Rencontre précédée de lectures d’extraits du roman par le comédien Florian Haas.

Retrouvez la bande-annonce des animations

https://youtu.be/wl-JqP8knqE

retour en haut de page


t autres infos


Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums