Menu | Contenu |

Accueil

Contenu de la page : Accueil

Email : Contacter l’accueil
Ligne directe : 04 90 90 85 85

Horaires : 8h00 – 12h30 / 13h30 – 17h30
le vendredi : 8h00 - 13h00

Fonctions

Renseignements sur la vie quotidienne et élaboration de documents administratifs

  • Carte nationale d’identité / Passeport
  • Permis de conduire / Carte grise
  • Carte de commerçant ambulant

au sujet des réformes des CNI

A Partir du mois de Mars 2017 pour les C.N.I. (carte d’identité)vous pourrez faire vos démarches directement en ligne, Magali et Véronique seront toujours présentes pour vous donner les informations nécessaires (service de proximité à l’usager) mais ce n’est plus la mairie de Barbentane qui enverra les demandes. Pour les personnes n’étant pas connectées à internet, elle pourront s’adresser aux communes équipées de DR fixes à compter du 08/03/2017.

Pour notre secteur des bouches du Rhône : les mairies seront : ARLES-CHATEAURENARD-PORT SAINT LOUIS DU RHONE-SAINTES MARIES DE LA MER SAINT MARTIN DE CRAU-SAINT REMY DE PROVENCE ET LA POLICE MUNICIPALE DE TARASCON bien évidemment vous pourrez aussi vous rendre dans les départements limitrophes (comme pour les passeports) les plus proches étant la Mairie d’ AVIGNON pour le Vaucluse et la Police Municipale d’ARAMON POUR LE GARD.

https://predemande-cni.ants.gouv.fr

POUR LES CARTE GRISE ET PERMIS DE CONDUIRE à partir de Novembre 2017 :

Les demandes seront enregistrées exclusivement de manière numérique soit par l’usager soit par un professionnel agréé, les dossiers seront ensuite instruits à distance par des centres d’expertise (CERT). LES BOUCHES DU RHONE seront rattachés au CERT d’Avignon et de la sous-préfecture de Grasse pour les permis de conduire et celui de Nîmes pour l’immatriculation des véhicules.

retour en haut de page


t autres infos

Visitez le site de l'office de tourisme

Blason de la villeMairie De Barbentane
Le Cours Jean Baptiste Rey
13570 BARBENTANE
Tél : 04 90 90 85 85
Fax : 04 90 95 50 18
Contacter le service Communication

Exprimez-vous sur nos forums