Mes démarches

Portail Famille

Accueil ^ Découvrir Barbentane ^ Vie associative ^ Dossier préfecture : demande organisation

Dossier préfecture : demande organisation

Les déclarations d’événements organisés par les associations, les clubs sportifs et autres, auprès de la préfecture des Bouches-du-Rhône évoluent.

Pour les rassemblements de moins de 1500 personnes : l’organisateur contacte le maire, puis, le maire informe exclusivement, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ou la gendarmerie ainsi que le service départemental de secours et d’incendie (SDIS) / Bataillon de Marins-pompiers de Marseille (BMPM), un mois avant la date de l’événement. Il n’est pas nécessaire d’informer la préfecture.

Pour les rassemblements de plus de 1500 personnes, téléchargez le dossier de déclaration ci-dessous.

Secrétariat de la police municipale
Eliane Serres
Numéro : 04 90 90 85 82