
Pour honorer le combat livré par les sapeurs-pompiers du 14 au 18 juillet 2022 lors des incendies dévastateurs de la Montagnette, un mémorial imaginé par le forgeron designer, labellisé métiers d’art PACA, Olivier Biscarrat de l’atelier Rouge Cerise, sera érigé sur le site des incendies.
Cette sculpture se veut résiliente et sera intégrée dans le paysage.
Ce mémorial rend hommage en particulier au Lieutenant Martial Morin, du Centre d’Incendie et de secours de Tain-l’Hermitage (Drôme), décédé des suites d’un malaise survenu le 15 juillet 2022 dans l’exercice de ses missions. Son sacrifice ne sera pas oublié.
Barbentane gardera longtemps la mémoire de ses héros et de toutes celles et ceux qui ont été mobilisés lors de ses jours funestes pour sauver le village et la Montagnette : gendarmes, policiers municipaux, bénévoles des Réserves Communales de Sécurité Civile et de la Croix-Rouge, élus municipaux, agents communaux et tous les citoyens qui ont apporté leur soutien et leur aide.
Le dévoilement de ce mémorial et la cérémonie de recueillement auront lieu le 25 juillet 2025, à 10h30, en présence des camarades et de la famille du Lieutenant Morin.
Rendez-vous au boulodrome à 10h15.
Téléchargez l’invitation à la cérémonie ICI