
La compagnie L’Antre Lieux présente Ces ondes qui nous relient Actes 2, 3 & 4 dans le cadre du festival Les Bras du Rhône.
Ces Ondes qui nous relient propose trois journées itinérantes pour interroger notre relation au Rhône à travers des créations ou expériences artistiques immersives.
Portée par un collectif interdisciplinaire (Sylvie Durbec, poète – Jean Hoffmann, photographe – Sophie Delvallée, réalisatrice – Yann Magnan, créateur sonore – Patrice Soletti, musicien), chaque escale donne lieu à une création collective singulière, mêlant ateliers, installations, performances, recueils et prises de paroles.
A Barbentane: « Habiter le vivant. » :
Ici, nous partons à la rencontre des espèces qui cohabitent avec nous dans cet écosystème fragile et généreux. Chauves-souris, oiseaux, plantes, insectes : autant d’habitants que de récits à faire émerger. Une immersion poétique et sensible dans la biodiversité du Rhône, pour faire dialoguer les savoirs du lieu et les rêveries qu’il inspire. Avec la participation de Charles Bravo, chargé de mission Natura2000 du Rhône aval.
De 15h à 18h : Ateliers artistiques au débarcadère – rue de la Durance .
De 19h à 20h30 : Restitution partagée et poétique à la médiathèque.
Evénément porté par le CPIE Rhône – Pays d’Arles.
Entrée gratuite. Réservations : 04.32.60.16.21.