Dons Montagnette

Mes démarches

Portail Famille

Accueil ^ Actualités ^ MOBILISATION – BARBENTANE VEUT GARDER LA CLASSE !

< Toute l'actualité

Actualités | Vie locale

06/02/2024

MOBILISATION – BARBENTANE VEUT GARDER LA CLASSE !

Suite à la confirmation par l’Inspectrice de l’Éducation Nationale du risque de la fermeture d’une nouvelle classe à l’école élémentaire du groupe scolaire Les Moulins pour la rentrée 2024, la ville de Barbentane soutient et accompagne les enfants et les parents d’élèves dans leur combat.

Après une fermeture de classe en 2022, le groupe scolaire Les Moulins s’apprête à voir l’histoire se répéter.

De nombreux impacts sont à craindre pour la rentrée 2024 : une diminution du temps accordé à chaque enfant, des effectifs de classes qui avoisineront les 30 élèves, et enfin une quasi systématisation des classes de doubles niveaux.

Aujourd’hui, il est plus qu’important de se mobiliser pour faire entendre la voix de tous les barbentanais.

Le Maire Jean-Christophe Daudet a adressé au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale des Bouches-du-Rhône un courrier déplorant le manque de prise en compte dans ce choix. En effet : « sur les 152 élèves actuels, 9 font l’objet d’un Plan Personnalisé de Réussite Educative, 8 d’un Plan d’Accompagnement Personnalisé et 5 relèvent de la Maison Départementale des Personnes Handicapées notamment pour dyslexie nécessitant la présence d’AESH. »

Les parents d’élèves ont mis en ligne une pétition https://chng.it/vG97XGNhf4 . Cette pétition est disponible dans les commerces de la ville et en mairie, aux heures d’ouverture : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Parce que BARBENTANE VEUT GARDER LA CLASSE !, unissons-nous dans ce combat.

Téléchargez le communiqué de presse : BARBENTANE VEUT GARDER LA CLASSE !